Aéroport d’Héraklion
Aéroport de La Canée
Aéroport de Sitia
Port d’Héraklion
Port de Chania
Port d‘Agios Nikolaos
Agios Nikolaos
Agios Nikolaos est une petite ville pittoresque de pêcheurs construite autour du célèbre lac de Voulismeni. Calme et tranquille pendant la journée, Agios Nikolaos est une destination prisée pour les voyageurs voulant faire du shopping dans ses boutiques, savourer de délicieux repas crétois en bord de mer et se promener dans son port de plaisance. Le rythme s’intensifie la nuit quand la ville attire de nombreux visiteurs venant profiter de sa vie nocturne animée.
Kritsa
Construite en amphithéâtre sur une colline, Kritsa est l'une des villes les plus pittoresques de toute la Crète, et est située à seulement 11 km d'Agios Nikolaos. La ville de Kritsa préserve depuis des siècles les anciennes traditions folkloriques crétoises et est considérée comme la capitale du tissage d’art sur l'île. Goûtez son huile d’olive vierge exceptionnelle et primée, visitez les gorges de Kritsa et montez sur le plateau de Katharo.
Knossos
Le célèbre palais minoen de Knossos, situé à seulement 5 km d'Héraklion, est le site archéologique le plus représentatif de la civilisation minoenne. Découvert lors de fouilles en 1878, le palais de Knossos détient les secrets du passé dont certains mythes de renommée mondiale, comme celui de Thésée et le Minotaure...
Musée archéologique d'Héraklion
Légitimement considéré comme l'un des musées les plus importants d'Europe, le musée archéologique d'Héraklion emmène les visiteurs dans un voyage dans le temps, 5 500 ans en arrière, une plongée dans l'histoire de l'île. Les visiteurs peuvent se familiariser avec la civilisation minoenne tout en admirant une étonnante collection d'objets et de reliques anciennes.
Elounda
Elounda est une station balnéaire populaire dans la baie de Mirabello au nord d’Agios Nikolaos. La ville est bien connue pour ses installations touristiques haut de gamme et ses hôtels de luxe, la belle plage d’Elounda et la multitude de bars, cafés, restaurants et boutiques.
Spinalonga
Aussi nommée l’île Kalydon, Spinalonga jadis rattachée à la côte, s’en est retrouvée coupée afin d’être utilisée comme un poste de défense au cours de l'occupation vénitienne et une forteresse a été construite sur sa colline. Connu comme un îlot de parias, l'île de Sinalonga a servi de refuge pour les Crétois et a été la dernière colonie active de lépreux. Aujourd'hui, Spinalonga est l'un des lieux les plus visités de Crète.
Plaka
Situé au cœur d'un paysage verdoyant, de plages immaculées et de magnifiques grottes, le village pittoresque de Plaka encourage les voyageurs à adopter un rythme de vie paisible. Situé à seulement 16 km d'Agios Nikolaos, Plaka invite les visiteurs à flâner sur sa belle place et à déguster les délicieuses spécialités crétoises servies dans ses tavernes traditionnelles.
Gorges de Samaria
Les gorges de Samaria sont les plus longues de toute l'Europe et l'un des sites les plus visités de l'île de Crète. Elles valent le détour car elles offrent un éventail remarquable de la flore et la faune - mais méfiez-vous car elles font 16 km de long et il vous faudra environ 3 à 5 heures pour les traverser !
Please wait while the map is loading...

L'île de Crète

L’île de Crète

Aussi connue comme le berceau de la civilisation occidentale, l'île de Crète est riche de son histoire, de ses traditions et de sa culture et jouit de richesses abondantes et des merveilles de la nature. Foyer de la civilisation minoenne, la Crète est célèbre pour ses plages vierges, sa cuisine exceptionnelle et son patrimoine authentique, mais aussi pour ses forteresses, gorges et montagnes, ainsi que ses traditions folkloriques et l’originalité de ses poèmes Mantinades et danses Pentozali.

Daios Cove accueille les voyageurs sur la plus grande île de toute la Grèce et la cinquième plus grande île de la Méditerranée et les invite à profiter au maximum de leur séjour grâce à des excursions sur mesure, des visites touristiques guidées et des sorties nautiques vers les attractions les plus célèbres et les trésors cachés de l'île. Laissez Daios Cove vous faire voyager dans l'histoire, vous initier à l’art de vivre à la crétoise et vous faire découvrir le patrimoine unique de l'île, ses secrets fascinants, sa nature enchanteresse et sa vie nocturne vibrante.


Pour les plus aventureux, la Crète offre une multitude d'activités. Des randonnées et treks dans les gorges et montagnes aux sports nautiques extrêmes et excursions exaltantes, la Crète est « the place to be » !

Les villes de Crète

Les quatre grandes villes de Crète sont Chania, Rethymnon, Héraklion et Agios Nikolaos. Chania avec sa vieille ville enchanteresse, les gorges de Samaria et le port vénitien ; Réthymnon avec sa forteresse et le monastère de Preveli ; Héraklion avec les palais de Knossos et Phaistos ; et enfin Agios Nikolaos avec le plateau de Lasithi, la forteresse de Spinalonga et un certain nombre de sites archéologiques célèbres. La Crète dispose également d’une multitude de petites villes, villages de pêcheurs aux accents traditionnels et sites d’altitude, tous attendant d'être explorés.



SPINALONGA
Construite en 1579 sur l'îlot de Kalydon dans le golfe de Mirabello, la forteresse de Spinalonga (dont le nom signifie «longue épine»), a joué un rôle important pendant la guerre entre les Vénitiens et les Turcs et dans la première moitié du 20e siècle comme une colonie de lépreux. Spinalonga a également été le théâtre de diverses productions cinématographiques telles que la série “L’île”, basée sur le roman à succès de Victoria Hislop, « L’île des oubliés ». Les hôtes de Daios peuvent visiter ce monument historique le temps d’une excursion d'une demi-journée au départ de la plage.
Spinalonga
LE PLATEAU DE LASSITHI
Organisez une excursion au Plateau de Lassithi, également connu comme le plateau des moulins à vent, et à la grotte de Diktaion Andron, lieu de naissance du dieu de l'Olympe, Zeus.
Le Plateau de Lassithi
AGIOS NIKOLAOS
Visitez la ville pittoresque d'Agios Nikolaos, le lac de Voulismeni, promenez-vous dans son port de plaisance, nagez dans les eaux cristallines de Kitroplatia, Ammoudi et Havania, achetez quelques pièces originales dans ses boutiques et goûtez des mets crétois originaux et savoureux en bord de mer.
Agios Nikolaos
SITES TOURISTIQUES
Agios Nikolaos est une petite ville pittoresque de pêcheurs construite autour du célèbre lac de Voulismeni. Calme et tranquille pendant la journée, Agios Nikolaos est une destination prisée pour les voyageurs voulant faire du shopping dans ses boutiques, savourer de délicieux repas crétois en bord de mer et se promener dans son port de plaisance. Le rythme s’intensifie la nuit quand la ville attire de nombreux visiteurs venant profiter de sa vie nocturne animée.
Construite en amphithéâtre sur une colline, Kritsa est l'une des villes les plus pittoresques de toute la Crète, et est située à seulement 11 km d'Agios Nikolaos. La ville de Kritsa préserve depuis des siècles les anciennes traditions folkloriques crétoises et est considérée comme la capitale du tissage d’art sur l'île. Goûtez son huile d’olive vierge exceptionnelle et primée, visitez les gorges de Kritsa et montez sur le plateau de Katharo.
Le célèbre palais minoen de Knossos, situé à seulement 5 km d'Héraklion, est le site archéologique le plus représentatif de la civilisation minoenne. Découvert lors de fouilles en 1878, le palais de Knossos détient les secrets du passé dont certains mythes de renommée mondiale, comme celui de Thésée et le Minotaure...
Légitimement considéré comme l'un des musées les plus importants d'Europe, le musée archéologique d'Héraklion emmène les visiteurs dans un voyage dans le temps, 5 500 ans en arrière, une plongée dans l'histoire de l'île. Les visiteurs peuvent se familiariser avec la civilisation minoenne tout en admirant une étonnante collection d'objets et de reliques anciennes.
Elounda est une station balnéaire populaire dans la baie de Mirabello au nord d’Agios Nikolaos. La ville est bien connue pour ses installations touristiques haut de gamme et ses hôtels de luxe, la belle plage d’Elounda et la multitude de bars, cafés, restaurants et boutiques.
Aussi nommée l’île Kalydon, Spinalonga jadis rattachée à la côte, s’en est retrouvée coupée afin d’être utilisée comme un poste de défense au cours de l'occupation vénitienne et une forteresse a été construite sur sa colline. Connu comme un îlot de parias, l'île de Sinalonga a servi de refuge pour les Crétois et a été la dernière colonie active de lépreux. Aujourd'hui, Spinalonga est l'un des lieux les plus visités de Crète.
Situé au cœur d'un paysage verdoyant, de plages immaculées et de magnifiques grottes, le village pittoresque de Plaka encourage les voyageurs à adopter un rythme de vie paisible. Situé à seulement 16 km d'Agios Nikolaos, Plaka invite les visiteurs à flâner sur sa belle place et à déguster les délicieuses spécialités crétoises servies dans ses tavernes traditionnelles.

Les gorges de Samaria sont les plus longues de toute l'Europe et l'un des sites les plus visités de l'île de Crète. Elles valent le détour car elles offrent un éventail remarquable de la flore et la faune - mais méfiez-vous car elles font 16 km de long et il vous faudra environ 3 à 5 heures pour les traverser !

Ag. Nikolaos
CUISINE - PRODUITS LOCAUX - INCONTOURNABLES
Aussi nommé koukouvagia (hibou), ntakos est une spécialité crétoise à base de biscottes d'orge garnies de pulpe de tomates, myzithra, fromage crétois ou feta, huile d'olive, origan et olives.
Escargots panés dans l'huile d'olive, puis saupoudrés de romarin et de vinaigre. Un plat à déguster accompagné de la boisson locale, le raki.
Chèvre crétoise ou agneau cuit lentement à très basse température dans une mixture à base d’huile d'olive, oignon et ail émincés, vin, origan et poivre.
Ntakos
OFFRES SPÉCIALES
DAIOS COVE APP

Heraklion International Airport
Chania Airport
Sitia Airport
Heraklion Port
Chania Port
Agios Nikolaos Port
Agios Nikolaos
Agios Nikolaos is a small and picturesque fishing town built around the famous lake of Voulismeni. Quiet and tranquil during the day, Agios Nikolaos welcomes travellers to shop from its specialty stores, relish delicious Cretan meals by the sea and stroll along its marina. The pace speeds up at night when the town attracts visitors to revel in its vibrant nightlife.
Kritsa

Built amphitheatrically on a hill, Kritsa is one of the most scenic towns in all of Crete, and only 11 km. from Agios Nikolaos. The town of Kritsa preserves the century old folklore traditions of Crete and is considered to be the centre of the island's authentic weaving art. Taste some exceptional and award-winning virgin olive oil, visit the gorge of Kritsa and climb to the plateau of Katharo.

Knossos
The famous Minoan Palace of Knossos, situated only 5 km from Heraklion, is the most representative archaeological site of the Minoan civilisation. Excavated in 1878, the palace of Knossos holds the secrets of the past as well as world-renowned myths including that of Theseus and the Minotaur…
Archaeological museum of Heraklion
Rightfully regarded as one of Europe’s most significant museums, the archaeological museum of Heraklion takes visitors on a 5,500-year-old journey into the island’s history. Visitors can become acquainted with the Minoan civilisation while marvelling at an amazing collection of ancient artefacts and relics.
Elounda
Elounda is a popular summer resort in the Mirabello Bay north of Agios Nikolaos. It is well known for its upscale tourist facilities and luxury hotels, the beautiful beach of Elounda, and the great variety of bars, cafes, restaurants and specialty stores.
Spinalonga
Also known as Kalydon island, Spinalonga was carved out of the coast so as to work as a defence post during the Venetian occupation, and a fortress was built on its hillside. Famous as an island of outcasts, the island of Sinalonga served as a refugee for Cretans and as a leper colony. Today, Spinalonga is one of the most visited places in Crete.
Plaka
Set amidst a verdant landscape, pristine beaches and wondrous caves, the picturesque village of Plaka introduces travellers to a restful way of living. Set only 16 km from Agios Nikolaos, Plaka invites visitors to stroll around its beautiful square and enjoy delicious Cretan specialties at its traditional taverns.
Samaria Gorge
The Samaria Gorge is the longest gorge in all of Europe and is one of the most visited places on the island of Crete. It is worth the walk as it features a rare variety of flora and fauna — but beware as it is 16 km long and it will take approximately 3-5 hours for you to cross!
Please wait while the map is loading...

The island of Crete

Crete island

Also known as the cradle of Western Civilisation, the island of Crete overflows with history, tradition and culture, a region blessed with abundant virtues and natural wonders. The centre of the Minoan civilisation, Crete is well known for its unspoiled beaches, its exceptional cuisine and authentic heritage; and for its fortresses, gorges and mountains and folklore tradition with its distinctive Mantinades poems and Pentozali dances. 

Daios Cove 5-star luxury hotel in Crete welcomes travellers to the largest island in all of Greece and the fifth largest island in the Mediterranean and makes the most of their stay in Vathi with tailor-made excursions, sightseeing tours and sailing trips to the island’s most renowned attractions and concealed treasures. Let Daios Cove beach resort in Agios Nikolaos lead you through the paths of history, introduce you to the Cretan way of living and show you the island’s unique heritage, fascinating secrets, enchanting nature and vibrant night-life.


For the more adventurous souls, Crete offers a breadth of activities. From trekking and hiking tours through gorges and mountains to extreme water sports and exciting excursions, Crete is the place to be. So pick the location you wish to explore, grab a map and get ready to experience the most thrilling adventures!

Cities of Crete

The four major towns of Crete are Chania, Rethymno, Heraklion and Agios Nikolaos. Chania with its enchanting old town, the Samaria gorge and the Venetian Harbour; Rethymno with its Fortezza and the Preveli Monastery; Heraklion with the Minoan Palaces of Knossos and Phaestos; and finally Agios Nikolaos in Lasithi home to the fortress of Spinalonga and a number of famous archaeological sites. Crete also features numerous smaller towns, pretty traditional fishing villages and mountain settlements all waiting to be explored.


SPINALONGA
Built in 1579, the fortress of Spinalonga (meaning 'long thorn'), on the islet of Kalydon in the gulf of Mirabello, played a significant role during the war between the Venetians and the Turks, and in the first half of the 20th century operated as a hospital for lepers. Spinalonga has also been the setting for various film productions such as The Island, based on the best-selling novel by Victoria Hislop. Daios guests can visit this historical monument on a half-day excursion departing from the Cove.
SPINALONGA
THE PLATEAU OF LASITHI
Arrange an excursion to the Lasithi Plateau, also known as the plateau of the windmills and the cave of Diktaion Andron, birthplace of the Olympian god Zeus.
The Plateau of Lasithi
AGIOS NIKOLAOS
Visit the scenic town of Agios Nikolaos, the lake of Voulismeni, stroll around the marina, swim in the crystalline waters of Kitroplatia, Ammoudi and Havania, buy some original items from the several specialty stores gathered all around and taste distinctive Cretan flavours right by the sea.
Agios Nikolaos
SIGHTSEEING SITES
Agios Nikolaos is a small and picturesque fishing town built around the famous lake of Voulismeni. Quiet and tranquil during the day, Agios Nikolaos welcomes travellers to shop from its specialty stores, relish delicious Cretan meals by the sea and stroll along its marina. The pace speeds up at night when the town attracts visitors to revel in its vibrant nightlife.

Built amphitheatrically on a hill, Kritsa is one of the most scenic towns in all of Crete, and only 11 km. from Agios Nikolaos. The town of Kritsa preserves the century old folklore traditions of Crete and is considered to be the centre of the island's authentic weaving art. Taste some exceptional and award-winning virgin olive oil, visit the gorge of Kritsa and climb to the plateau of Katharo.

The famous Minoan Palace of Knossos, situated only 5 km from Heraklion, is the most representative archaeological site of the Minoan civilisation. Excavated in 1878, the palace of Knossos holds the secrets of the past as well as world-renowned myths including that of Theseus and the Minotaur…
Rightfully regarded as one of Europe’s most significant museums, the archaeological museum of Heraklion takes visitors on a 5,500-year-old journey into the island’s history. Visitors can become acquainted with the Minoan civilisation while marvelling at an amazing collection of ancient artefacts and relics.

Elounda is a popular summer resort in the Mirabello Bay north of Agios Nikolaos. It is well known for its upscale tourist facilities and luxury hotel units scattered all around the bay, the beautiful beach of Elounda and the great variety of bars, cafes, restaurants and specialty stores.

Also known as Kalydon island, the island of Spinalonga was carved out of the coast so as to work as a defence mechanism during the Venetian occupation.  Soon a fortress was built on its top for the island’s protection. Famous as the island of outcasts, the island of Sinalonga served as a refugee for the Cretans and as a leper colony through the time. Today, Spinalonga is one of the most visited places in Crete.

Set amidst a verdant landscape, pristine beaches and wondrous caves, the picturesque village of Plaka introduces travellers to a restful way of living. Set only 16 km from Agios Nikolaos, Plaka invites visitors to stroll around its beautiful square and enjoy delicious Cretan specialties at its traditional taverns.

The Samaria Gorge is the longest gorge in all of Europe and is one of the most visited places on the island of Crete. It is worth the walk as it features a rare variety of flora and fauna — but beware as it is 16 km long and it will take approximately 3-5 hours for you to cross!

Agios Nikolaos
CUISINE – PRODUCTS – MUST TRY

Also known as koukouvagia (owl), ntakos is a Cretan specialty made of barley rusks topped with grated tomatoes, Cretan myzithra or feta cheese, olive oil, oregano and olives.

Snails dipped in flour and fried in olive oil and then topped with rosemary and vinegar. A dish brilliantly accompanied with the local raki drink.

Cretan goat or lamb cooked in olive oil with chopped onion and garlic, wine, oregano and pepper at a very low temperature for a long time.

Ntakos
OFFERS
DAIOS COVE APP