ENVIRONNEMENT

L’IMPORTANCE DE LA NATURE
La philosophie de Daios Cove privilégie la nature et veille à protéger la faune et la flore locales. Le resort a été construit de manière à respecter et préserver son environnement naturel, à favoriser la préservation de l’eau et les économies d’énergie, ainsi qu’à privilégier les fournisseurs locaux dès que possible.
L’utilisation de panneaux solaires permet de chauffer environ 30 % de l’eau chaude utilisée par le resort, alors que les LEDs à économie d’énergie fournissent 90 % de l’éclairage. La station de désalinisation, les vitrages à économie d’énergie et les matériaux isolants utilisés à Daios Cove contribuent à notre engagement pour la préservation et la protection de la nature.

L’aménagement paysager des jardins fait aussi partie du projet environnemental que nous nous sommes fixés. Notre baie constitue l’habitat naturel d‘espèces locales d’oiseaux et de fleurs et nous sommes fiers de pouvoir participer activement à leur bien-être tout en créant le cadre idéal pour nos hôtes.

En un coup d’oeil 


• 90 % du système d’éclairage de Daios sont des LEDs, avec la plus basse consommation d’énergie possible et une longévité dix fois supérieure
• Un système de gestion du bâtiment optimisant la consommation d’énergie en terme de refroidissement et chauffage ainsi que de pompage
• Une station de désalinisation évitant l’utilisation des ressources d’eau locales et protégeant l’environnement
• Gestion des eaux usées fournissant l’eau d’arrosage pour les jardins
• Système de refroidissement avec récupérateur d'énergie dans le bâtiment principal
• Panneaux solaires fournissant environ 30 % de la production d’eau chaude
• Système de refroidissement Daikin VRV 3 à basse consommation d’énergie pour l’hébergement
• Matériaux isolants à économie d’énergie dans tous les bâtiments
• Vitrage à économie d’énergie dans toutes les chambres
• Recyclage du verre, des cartons, du plastique et des piles  


DAIOS COVE APP

NATURE

NATURE MATTERS
The Daios Cove philosophy embraces nature and focuses on the protection of local flora and fauna. The resort has been constructed in a way that respects and preserves its natural surroundings, employing water conservation and energy-saving policies, and making purchases through local merchants when possible.
The use of solar panels allows for the heating of around 30% of the resort's hot water, while ultra-energy efficient LEDs provide 90% of its lighting. A desalination plant and energy-saving glazing and insulation materials employed throughout Daios Cove contribute to our commitment to the preservation and protection of nature.

The landscaping of our gardens is also part of the environmental project we set ourselves. As a cove we are a natural habitat for local species of birds and flowers. We are proud to be able to actively participate in their wellbeing while creating the perfect setting for our guests’ views.

At a glance 


•90% of Daios’ lighting systems are LEDs, with the lowest possible energy consumption and 10-fold longevity
•A Building Management System optimises heating/cooling energy consumption, as well as energy consumed by the pumping systems
•A desalination plant avoids making use of local water reserves — and protects the environment
•Waste water management ensures water for Daios’ gardens
•Heat recovery of the cooling system in the main building
•Solar panels that contribute around 30% of hot water production
•Low energy consumption Daikin VRV 3 cooling system for accommodation
•Energy-saving insulation materials in all buildings
•Energy-saving glazing in all rooms
•Recycling glass, cartons, plastic and batteries 


DAIOS COVE APP