ALENTOURS

LIEUX À VISITER AUTOUR D’AGIOS NIKOLAOS EN CRÈTE

AGIOS NIKOLAOS

Construit autour du paisible et pittoresque lac Voulismeni, Agios Nikolaos est une destination de shopping et de restaurants animée le jour qui se transforme en un centre de divertissement encore plus animé la nuit. Aucun voyage à Agios Nikolaos n’est complet sans une visite à la chapelle byzantine de Saint-Nicolas, soigneusement conservée depuis sa construction au 7e siècle après JC.

ELOUNDA

Elounda est une petite ville balnéaire située au sud-est de la Crète, à quelques kilomètres de Plaka. Parmi nos favoris, essayez les tavernes de poisson et leur prise fraîche qu’ils vont pêcher avec leur bateau kaiki tous les jours et une baignade dans la baie isolée de Kolokytha (qui signifie citrouille). Elounda était le lieu de tournage de la populaire série de la BBC Who Pays The Ferryman? (Qui paie le passeur ?) dans les années 1970.

PLAKA

De traditionnel village de pêcheurs, Plaka est devenu synonyme du meilleur poisson de ce côté de l’île. Des plats faits maison et des spécialités locales sont servis dans les tavernes de ce charmant village. La vue dégagée sur l’île de Spinalonga reste la cerise sur le gâteau d’une expérience ultime de la baie de Mirabello par mer et par terre.

KRITSA

Kritsa est l’un des villages les plus anciens et les plus pittoresques de la Crète, construit en amphithéâtre sur une colline rocheuse. Il suffit d’un coup d’œil sur les innombrables oliveraies de la région pour voir comment ce petit village s’est fait un nom sur la scène mondiale en produisant une huile d’olive extra vierge primée. Les rues étroites sont remplies de petites boutiques où l’on peut trouver des produits locaux exceptionnels, notamment des herbes aromatiques, du miel et de l’huile d’olive.

MOCHLOS

Un village calme et pittoresque situé à l’est du resort, réputé pour le poisson exquis que servent les petites tavernes situées en bord de mer. Avec des vues sur le site Minoen situé à 5 minutes de bateau et des piscines naturelles au bord des rochers pour se prélasser, c’est le cadre idéale pour passer une journée au calme en bord de mer.

KROUSTAS

À 520 m d’altitude, avec une vue imprenable sur la mer Égée et la baie de Mirabello, ce charmant village traditionnel capture l’essence de la Crète. Le lieu idéal pour goûter les spécialités locales, notamment la célèbre tarte au fromage doux (myzithropita).

SURROUNDING AREA

PLACES TO VISIT NEAR AGIOS NIKOLAOS IN CRETE

AGIOS NIKOLAOS

Built around the tranquil and picturesque Lake Voulismeni, Agios Nikolaos is a lively shopping and dining destination by day that turns into a buzzing entertainment centre by night. No trip to Agios Nikolaos is complete without a visit to the carefully preserved Byzantine chapel of St Nicholas, built during the 7th century AD.

ELOUNDA

Elounda is a small seaside town on the southeast side of Crete just a few kilometres away from Plaka. Our favourites here include the fish tavernas with a fresh catch every day by kaiki boat and a swim in the secluded Kolokytha Bay (meaning pumpkin). Elounda was the filming location of the popular BBC series Who Pays The Ferryman? from the 1970s.

PLAKA

Traditionally a fishing village, Plaka has become synonym to the best fish this side of the island. Homemade food and local delicacies are served in the tavernas of this charming village. Uninterrupted views to the island of Spinalonga round off the ultimate experience of the Mirabello Bay by sea and land.

KRITSA

Kritsa is one of the oldest and most picturesque villages on Crete, built amphitheatrically on a rock hill. Just one glance at the endless olive groves in the area and it is easy to see how this tiny village has made a name for itself on the global stage for producing award winning extra virgin olive oil. The narrow streets are filled with little shops where one can find exceptional local products including herbs, honey and olive oil.

MOCHLOS

A quiet, picturesque village east of the resort best known for the exquisite fish served in the tiny tavernas on the seafront. With views to the Minoan site (5 minute boat ride) and naturally formed pools by the rocks to laze about in, this is the perfect opportunity for a calm day out by the sea.

KROUSTAS

A charming traditional village which captures the essence of Crete – high up at 520m above sea level and stunning uninterrupted views to the Aegean Sea and the Mirabello Bay. The perfect place to try the local delicacies including the famous sweet cheese pie (myzithropita).