• HÔTEL
    HÔTEL
    • Daios Cove Crete

      Daios Cove Crete

      Lové dans le cadre intimiste d’une crique crétoise, à Vathi, le resort Daios Cove est le choix idéal pour les voyageurs à la recherche d’un établissement 5 étoiles à Agios Nikolaos. Sa situation unique et son architecture spectaculaire et parfaitement intégrée à l’environnement en font un havre de beauté et de sérénité.

  • TRANSPORT
    TRANSPORT
    • Aéroport d’Héraklion

      Aéroport d’Héraklion

    • Aéroport de Sitia

      Aéroport de Sitia

    • Aéroport de La Canée

      Aéroport de La Canée

    • Port d’Héraklion

      Port d’Héraklion

    • Port d‘Agios Nikolaos

      Port d‘Agios Nikolaos

    • Port de Chania

      Port de Chania

  • CENTRES D’INTÉRÊT
    CENTRES D’INTÉRÊT
    • Agios Nikolaos

      Agios Nikolaos

      Agios Nikolaos est une petite ville pittoresque de pêcheurs construite autour du célèbre lac de Voulismeni. Calme et tranquille pendant la journée, Agios Nikolaos est une destination prisée pour les voyageurs voulant faire du shopping dans ses boutiques, savourer de délicieux repas crétois en bord de mer et se promener dans son port de plaisance. Le rythme s’intensifie la nuit quand la ville attire de nombreux visiteurs venant profiter de sa vie nocturne animée.

    • Elounda

      Elounda

      Elounda est une station balnéaire populaire dans la baie de Mirabello au nord d’Agios Nikolaos. La ville est bien connue pour ses installations touristiques haut de gamme et ses hôtels de luxe, la belle plage d’Elounda et la multitude de bars, cafés, restaurants et boutiques.

    • Plaka

      Plaka

      Situé au cœur d’un paysage verdoyant, de plages immaculées et de magnifiques grottes, le village pittoresque de Plaka encourage les voyageurs à adopter un rythme de vie paisible. Situé à seulement 16 km d’Agios Nikolaos, Plaka invite les visiteurs à flâner sur sa belle place et à déguster les délicieuses spécialités crétoises servies dans ses tavernes traditionnelles.

    • Spinalonga

      Spinalonga

      Aussi nommée l’île Kalydon, Spinalonga jadis rattachée à la côte, s’en est retrouvée coupée afin d’être utilisée comme un poste de défense au cours de l’occupation vénitienne et une forteresse a été construite sur sa colline. Connu comme un îlot de parias, l’île de Sinalonga a servi de refuge pour les Crétois et a été la dernière colonie active de lépreux. Aujourd’hui, Spinalonga est l’un des lieux les plus visités de Crète.

    • Kritsa

      Kritsa

      Construite en amphithéâtre sur une colline, Kritsa est l’une des villes les plus pittoresques de toute la Crète, et est située à seulement 11 km d’Agios Nikolaos. La ville de Kritsa préserve depuis des siècles les anciennes traditions folkloriques crétoises et est considérée comme la capitale du tissage d’art sur l’île. Goûtez son huile d’olive vierge exceptionnelle et primée, visitez les gorges de Kritsa et montez sur le plateau de Katharo.

    • Mochlos

      Mochlos

      Un village calme et pittoresque situé à l’est du resort, réputé pour le poisson exquis que servent les petites tavernes situées en bord de mer. Avec des vues sur le site Minoen situé à 5 minutes de bateau et des piscines naturelles au bord des rochers pour se prélasser, c’est le cadre idéale pour passer une journée au calme en bord de mer.

    • Knossos

      Knossos

      Le célèbre palais minoen de Knossos, situé à seulement 5 km d’Héraklion, est le site archéologique le plus représentatif de la civilisation minoenne. Découvert lors de fouilles en 1878, le palais de Knossos détient les secrets du passé dont certains mythes de renommée mondiale, comme celui de Thésée et le Minotaure…

    • Musée archéologique d'Héraklion

      Musée archéologique d'Héraklion

      Légitimement considéré comme l’un des musées les plus importants d’Europe, le musée archéologique d’Héraklion emmène les visiteurs dans un voyage dans le temps, 5 500 ans en arrière, une plongée dans l’histoire de l’île. Les visiteurs peuvent se familiariser avec la civilisation minoenne tout en admirant une étonnante collection d’objets et de reliques anciennes.

    • Monastère De Toplou

      Monastère De Toplou

      Toplou est l’un des monastères les plus importants de Crète et est dédié à Panagia (la Vierge Marie). Ayant eu à se défendre des pirates et des envahisseurs à travers les siècles, le monastère de Toplou est lourdement fortifié avec sa cour pavée de galets marins et ses épais murs carrés de 10 mètres de haut qui l’entourent. Vous pourrez combiner la visite de ce lieu calme et spirituel, à celle de l’exceptionnel domaine viticole Toplou, qui produit des vins entièrement biologiques et est situé à proximité du monastère.

    • Gorges de Samaria

      Gorges de Samaria

      Les gorges de Samaria sont les plus longues de toute l’Europe et l’un des sites les plus visités de l’île de Crète. Elles valent le détour car elles offrent un éventail remarquable de la flore et la faune – mais méfiez-vous car elles font 16 km de long et il vous faudra environ 3 à 5 heures pour les traverser !

 
L'ÎLE DE CRÈTE

LOCALISATION ET PLAN DE DAIOS COVE À AGIOS NIKOLAOS EN CRÈTE

Aussi connue comme le berceau de la civilisation occidentale, l’île de Crète est riche de son histoire, de ses traditions et de sa culture et jouit de richesses abondantes et des merveilles de la nature. Foyer de la civilisation minoenne, la Crète est célèbre pour ses plages vierges, sa cuisine exceptionnelle et son patrimoine authentique, mais aussi pour ses forteresses, gorges et montagnes, ainsi que ses traditions folkloriques et l’originalité de ses poèmes Mantinades et danses Pentozali.

Daios Cove accueille les voyageurs sur la plus grande île de toute la Grèce et la cinquième plus grande île de la Méditerranée et les invite à profiter au maximum de leur séjour grâce à des excursions sur mesure, des visites touristiques guidées et des sorties nautiques vers les attractions les plus célèbres et les trésors cachés de l’île. Laissez Daios Cove vous faire voyager dans l’histoire, vous initier à l’art de vivre à la crétoise et vous faire découvrir le patrimoine unique de l’île, ses secrets fascinants, sa nature enchanteresse et sa vie nocturne vibrante.

Pour les plus aventureux, la Crète offre une multitude d’activités. Des randonnées et treks dans les gorges et montagnes aux sports nautiques extrêmes et excursions exaltantes, la Crète est « the place to be » !

LES VILLES DE CRÈTE

Les quatre grandes villes de Crète sont Chania, Rethymnon, Héraklion et Agios Nikolaos. Chania avec sa vieille ville enchanteresse, les gorges de Samaria et le port vénitien ; Réthymnon avec sa forteresse et le monastère de Preveli ; Héraklion avec les palais de Knossos et Phaistos ; et enfin Agios Nikolaos avec le plateau de Lasithi, la forteresse de Spinalonga et un certain nombre de sites archéologiques célèbres. La Crète dispose également d’une multitude de petites villes, villages de pêcheurs aux accents traditionnels et sites d’altitude, tous attendant d’être explorés.

• HOTEL
    HOTEL
    • Daios Cove Crete

      Daios Cove Crete

      Located in the privacy of a pristine cove in Vathi, Daios Cove luxury resort in Crete is the perfect choice for travellers seeking 5-star accommodation in Agios Nikolaos. The unique location, along with the striking architecture, which ingeniously integrates the resort into its surroundings, creates a natural hub of beauty and serenity.

  • TRANSPORTATION
    TRANSPORTATION
    • Heraklion International Airport

      Heraklion International Airport

    • Sitia Airport

      Sitia Airport

    • Chania Airport

      Chania Airport

    • Heraklion Port

      Heraklion Port

    • Agios Nikolaos Port

      Agios Nikolaos Port

    • Chania Port

      Chania Port

  • AROUND THE COVE
    AROUND THE COVE
    • Agios Nikolaos

      Agios Nikolaos

      Agios Nikolaos is a small and picturesque fishing town built around the famous lake of Voulismeni. Quiet and tranquil during the day, Agios Nikolaos welcomes travellers to shop from its specialty stores, relish delicious Cretan meals by the sea and stroll along its marina. The pace speeds up at night when the town attracts visitors to revel in its vibrant nightlife.

    • Elounda

      Elounda

      Elounda is a popular summer resort in the Mirabello Bay north of Agios Nikolaos. It is well known for its upscale tourist facilities and luxury hotels, the beautiful beach of Elounda, and the great variety of bars, cafes, restaurants and specialty stores.

    • Plaka

      Plaka

      Set amidst a verdant landscape, pristine beaches and wondrous caves, the picturesque village of Plaka introduces travellers to a restful way of living. Set only 16 km from Agios Nikolaos, Plaka invites visitors to stroll around its beautiful square and enjoy delicious Cretan specialties at its traditional taverns.

    • Spinalonga

      Spinalonga

      Also known as Kalydon island, Spinalonga was carved out of the coast so as to work as a defence post during the Venetian occupation, and a fortress was built on its hillside. Famous as an island of outcasts, the island of Sinalonga served as a refugee for Cretans and as a leper colony. Today, Spinalonga is one of the most visited places in Crete.

    • Kritsa

      Kritsa

      Built amphitheatrically on a hill, Kritsa is one of the most scenic towns in all of Crete, and only 11 km. from Agios Nikolaos. The town of Kritsa preserves the century old folklore traditions of Crete and is considered to be the centre of the island’s authentic weaving art. Taste some exceptional and award-winning virgin olive oil, visit the gorge of Kritsa and climb to the plateau of Katharo.

    • Mochlos

      Mochlos

      A quiet, picturesque village east of the resort best known for the exquisite fish served in the tiny tavernas on the seafront. With views to the Minoan site (5 minute boat ride) and naturally formed pools by the rocks to laze about in, this is the perfect opportunity for a calm day out by the sea.

    • Minoan Palace of Knossos

      Minoan Palace of Knossos

      The famous Minoan Palace of Knossos, situated only 5 km from Heraklion, is the most representative archaeological site of the Minoan civilisation. Excavated in 1878, the palace of Knossos holds the secrets of the past as well as world-renowned myths including that of Theseus and the Minotaur…

    • Archaeological Museum of Heraklion

      Archaeological Museum of Heraklion

      Rightfully regarded as one of Europe’s most significant museums, the archaeological museum of Heraklion takes visitors on a 5,500-year-old journey into the island’s history. Visitors can become acquainted with the Minoan civilisation while marvelling at an amazing collection of ancient artefacts and relics.

    • Toplou Monastery

      Toplou Monastery

      Toplou is one of the most significant monasteries on Crete dedicated to Panagia (the Virgin Mary). Having to defend itself from pirates and invaders through the centuries, Toplou monastery is heavily fortified with a courtyard paved with sea pebbles and surrounded by strong, 10m (33ft) high square walls. A calm, spiritual place to experience, you could combine it with a visit to the exceptional Toplou Winery whose wines are completely organic, located adjacent to the monastery.

    • Samaria Gorge

      Samaria Gorge

      The Samaria Gorge is the longest gorge in all of Europe and is one of the most visited places on the island of Crete. It is worth the walk as it features a rare variety of flora and fauna — but beware as it is 16 km long and it will take approximately 3-5 hours for you to cross!

 
THE ISLAND OF CRETE

LOCATION AND MAP OF DAIOS COVE IN AGIOS NIKOLAOS, CRETE

Also known as the cradle of Western Civilisation, the island of Crete overflows with history, tradition and culture, a region blessed with abundant virtues and natural wonders. The centre of the Minoan civilisation, Crete is well known for its unspoiled beaches, its exceptional cuisine and authentic heritage; and for its fortresses, gorges and mountains and folklore tradition with its distinctive Mantinades poems and Pentozali dances.

Daios Cove 5-star luxury hotel in Crete welcomes travelers to the largest island of Greece and the fifth largest island in the Mediterranean. Make the most of your stay in Crete with tailor-made excursions, sightseeing tours and sailing trips to the island’s most renowned attractions and hidden treasures. Let Daios Cove beach resort in Agios Nikolaos lead you through the paths of history, introduce you to the Cretan way of living and show you the island’s unique heritage, fascinating secrets, enchanting nature and vibrant nightlife.

For the more adventurous souls, Crete offers a breadth of activities. From trekking and hiking tours through gorges and mountains to extreme water sports and exciting excursions, Crete is the place to be. So pick the location you wish to explore, grab a map and get ready to experience the most thrilling adventures!

TOWNS OF CRETE

The four major towns of Crete are Chania, Rethymno, Heraklion and Agios Nikolaos. Chania with its enchanting old town, the Samaria gorge and the Venetian Harbour; Rethymno with its Fortezza and the Preveli Monastery; Heraklion with the Minoan Palaces of Knossos and Phaestos; and finally Agios Nikolaos in Lasithi home to the fortress of Spinalonga and a number of famous archaeological sites. Crete also features numerous smaller towns, pretty traditional fishing villages and mountain settlements all waiting to be explored.